Lun – Ven*: 08H00 > 12H30   |   13H30 > 18H00 (*16H00)

Technologie de purification d'air VMI. F.A.Q

F.A.Q.

Cliquez sur la question pour faire apparaître la réponse.

La technologie VMI®

Comment la technologie VMI® protège votre santé?

La technologie VMI® protège votre santé grâce à l’insufflation. Avec elle, vous maîtrisez l’air qui rentre chez vous et expulsez l’air vicié à l’extérieur. Cette technique est employée dans les blocs opératoires des hôpitaux et les salles blanches informatiques. Ce n’est pas pour rien.

 

La technologie VMI® insuffle de l’air filtré. Elle vous apporte les bienfaits de l’air frais extérieur sans faire entrer les polluants : particules fines, pollens …

 

De plus, la technologie VMI® permet une circulation de l’air complète dans tout votre intérieur et d’aérer votre habitat en continu. Terminée la sensation d’atmosphère confinée. Les polluants intérieurs (CO2, COV, radon) sont chassés de votre maison. Finis également les problèmes d’humidité (moisissures, condensation, odeurs de renfermé).

 

De fait, la technologie VMI® permet d’obtenir une excellente qualité d’air intérieur qui préserve votre santé et celle de votre habitat.

Pourquoi la technologie VMI® est le meilleur allié des asthmatiques et personnes allergiques?

La technologie VMI® vous protège de la pollution de l’air intérieur, à l’origine de nombreuses allergies notamment respiratoires :

  • Par une filtration haute performance de l’air extérieur : les principaux allergènes véhiculés par l’air extérieur ne pénètrent pas dans votre habitat (pollens notamment). Découvrez notre gamme de filtres.
  • En combattant l’humidité excessive, propice au développement d’allergènes tels que les moisissures ou les acariens,
  • En chassant les polluants de l’air de votre maison (COV notamment) qui sont un facteur d’aggravation des allergies.

Comment la technologie VMI® arrive à traiter 100% de mon espace intérieur?

En insufflant de l’air neuf dans votre intérieur, la technologie VMI® crée une légère pression positive qui oblige l’air à aller dans les moindres recoins de votre habitat et à chasser l’air vicié vers l’extérieur à travers les sorties d’air.

 

Alors qu’ouvrir vos fenêtres pour aérer votre habitat ne permet de renouveler votre air intérieur que de manière très ponctuelle, la technologie VMI® vous apporte une excellente qualité d’air en continu.

 

Là où certains appareils de traitement de l’air, type purificateurs, n’apportent pas d’air neuf et ne vous permettent de cibler qu’une seule pièce à la fois, avec la technologie VMI®, c’est l’ensemble de votre habitat qui respire un air sain.

Quels avantages apporte la technologie VMI® par rapport à une VMC classique?

La technologie VMI® vous apporte une excellente qualité de l’air intérieur en évacuant les polluants de votre habitat (CO2, COV, humidité, radon…) et en empêchant la pollution extérieure de pénétrer dans votre intérieur. Dans le domaine de la VMC simple-flux, la VMI® est la seule à vous proposer un tel système de filtration haute performance. Grâce à son réseau unique d’insufflation, la technologie brevetée VMI® est par ailleurs bien plus simple d’installation qu’une VMC double-flux.

 

Consultez notre gamme VMI pour découvrir en détail les performances de nos produits.

Quelles différences entre la technologie VMI®, la ventilation par insufflation, la ventilation par surpression et la ventilation positive ?

Ventilation par insufflation, ventilation par surpression ou ventilation positive, les 3 expressions font référence au même principe de fonctionnement. L’entrée d’air neuf est gérée par la ventilation et l’air vicié est évacué vers l’extérieur de manière naturelle.

 

Toutefois, la VMI® est unique. La marque déposée et la technologie brevetée sont propres à Ventilairsec. Consultez notre gamme VMI pour découvrir en détail les performances de nos produits.

Quelle surface peut traiter la technologie VMI®?

Cela dépend du modèle VMI®. Notre technologie VMI® peut ventiler une surface maximum de 400 m2 (modèle Purevent).

 

Pour connaître la VMI® adaptée à votre besoin, consultez le tableau comparatif des modèles VMI®.

En hiver, l’air qui rentre dans ma maison sera aussi froid que l’air extérieur?

Non. Pendant les périodes froides, les VMI® peuvent préchauffer l’air insufflé, de façon à éviter toute sensation de courant d’air froid désagréable. La technologie VMI®, c’est 100% santé mais aussi 100% confort pour ses utilisateurs.

 

Pour découvrir nos différentes possibilités de préchauffage et nos couplages énergétiques, consultez le tableau comparatif des modèles VMI® et nos pages produits.

Quelle est la durée de vie d’une VMI® ?

Toutes nos ventilations VMI® sont garanties 5 ans mais rassurez-vous, elles ont une espérance de vie évidemment bien plus longue ! A ce jour, certaines VMI® bien entretenues fonctionnent depuis plus de 20 ans.  

La technologie VMI® fait-elle du bruit?

Non. Nos ventilations VMI® ont été conçues de façon à minimiser l’impact acoustique. Consultez les fiches techniques pour connaître les données propres à chaque modèle VMI®.

Quelle est la consommation énergétique de la technologie VMI® ?

La consommation énergétique d’une VMI® dépend du modèle choisi, du type d’installation ainsi que du climat de votre région.

 

Nos VMI® sont conçues de façon à optimiser au maximum la consommation énergétique tout en vous apportant une excellente qualité d’air intérieur.

Nous avons également développé différentes solutions de couplage énergétique pour optimiser les performances thermiques de votre installation.

 

Découvrez les solutions disponibles pour chaque modèle sur la page Gamme VMI. Vous pouvez également retrouver les fiches techniques et étiquettes énergie propres à chaque modèle sur chaque page produit. 

Quels sont les travaux à prévoir pour l’installation d’une VMI® ?

L’installation d’une VMI® dépend du modèle choisi et de la configuration de votre logement/bâtiment.

Les travaux d’installation sont légers et ne bouleversent pas l’esthétique de votre intérieur : création d’une entrée d’air en toiture ou façade, création de sorties d’air dans toutes ou partie des pièces, détalonnage des portes et raccordement électrique.

 

Contactez votre installateur pour déterminer l’installation qui répond exactement à votre besoin. Il pourra vous établir une étude personnalisée.

 

Vous n’avez pas d’installateur? Contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec un professionnel dans votre région.

Quel entretien nécessite la technologie VMI® ?

L’entretien de nos différents modèles VMI® est très simple.

 

Il convient à minima de changer le filtre une à deux fois par an. Pour un entretien plus complet, vous pouvez faire appel à votre installateur pour vérifier ponctuellement l’état et le fonctionnement du caisson et du réseau aéraulique.

Quel est le prix d’une installation VMI® ?

Le prix d’une installation VMI® dépend du modèle choisi, de la configuration du logement/bâtiment et des accessoires sélectionnés. Contactez votre installateur pour obtenir un devis personnalisé, propre à votre besoin.

 

Vous n’avez pas d’installateur? Contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec un professionnel dans votre région.

Où sont fabriqués vos produits VMI® ?

Tous nos produits VMI® sont conçus et fabriqués dans notre unité de production en Loire-Atlantique, près de Nantes.

Fidèles aux valeurs de la French Fab, nous sommes fiers de produire en France.

Acheter une VMI®

Où puis-je acheter une VMI® ?

Etes-vous un particulier ?

Contactez votre artisan installateur (chauffagiste, électricien, climaticien…) qui pourra vous proposer une étude et un devis personnalisés.

Vous n’avez pas d’installateur? Contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec un professionnel dans votre région.

 

Etes-vous un professionnel?

Contactez votre distributeur habituel. Nous pouvons également vous mettre en relation avec un distributeur dans votre région. N’hésitez pas à nous contacter.

Vendez-vous directement aux particuliers ?

Non, nous ne vendons pas directement aux particuliers. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur habituel pour obtenir une étude personnalisée.

 

Vous n’avez pas d’installateur? Contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec un professionnel dans votre région.

Je suis un particulier, puis-je installer une VMI® moi-même ?

Non car nous ne vendons pas en direct aux particuliers.

Contactez votre installateur habituel pour réaliser une installation VMI®.

 

Vous n’avez pas d’installateur? Contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec un professionnel dans votre région.

Où puis-je acheter un filtre pour ma VMI® ?

Auprès du professionnel qui a installé votre appareil VMI®.

Vous pouvez également commander vos filtres à partir de notre site internet.

Comment changer mon filtre VMI® ?

Pour vous guider lors de votre changement de filtre, des tutoriels sont disponibles sur notre boutique en ligne (cliquez ici pour y accéder).

Combien de temps dure la garantie?

Tous nos produits VMI® sont garantis 5 ans pièces.

Certains produits développés avec nos partenaires bénéficient d’une garantie spécifique.

Consultez la fiche technique de chaque produit pour obtenir la garantie de chaque équipement.

Mon installateur n'exerce plus. Que devient ma garantie ?

Votre garantie est liée à votre VMI® et fonctionne toujours même si votre installateur n’exerce plus.

Mon installateur n'exerce plus, qui s'occupe de la maintenance ?

Si votre installateur n’exerce plus, vous pouvez en contactez un autre pour effectuer la maintenance de votre installation.

Si vous ne savez pas vers qui vous diriger, contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec un autre professionnel deans votre région.

J’ai une question technique sur le fonctionnement de ma VMI®, à qui dois-je m’adresser ?

Nous vous invitons à contacter le professionnel qui a réalisé votre installation.

Le cas échéant, contactez-nous. Nous pourrons vous mettre en relation avec notre service technique.

Bienvenue sur le site officiel VMI®

 

Vous aimeriez obtenir un renseignement à propos de notre technologie VMI?

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi (hors jours fériés) et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Le service commercial VMI®.

 

> Cliquez ici pour nous contacter.